Tout sur la serrure à larder?

Qu’est ce que la serrure à larder ?

On peut aussi appeler une serrure à larder une serrure à encastrer ou une serrure à mortaiser. C’est une serrure de porte enfoncée à l’intérieur de la porte, et qui est fixée dans l’épaisseur de la porte.

Pour avoir plus de sécurité, utilisez la serrure à larder, ce sont des conseils des serruriers professionnels. La serrure  à larder est différente par rapport à la serrure en applique.

image-serrure

Les Avantages de ce type de serrure

La serrure à larder est plus utilisée, plus pratique, plus durable et surtout plus sécurisante. Elle est adaptée aux différents types de porte comme  une porte en métal, ou une porte en PVC, ou bien une porte enbois …Quelque soit le type de votre porte, cette serrure lui procure de l’esthétique, et surtout de la sécurité pour votre logement. La serrure à larder est encastrée dans l’épaisseur de la porte. De ce fait, elle est invisible, ce qui donne encore plus d’esthétisme à votre porte. Vous pouvez faire choisir des poignées et des plaques  selon votre goût. Cette serrure résiste aux effractions, elle vous procure une tranquillité et une sécurité absolues. Les cambrioleurs auront du mal à ouvrir la serrure à larder.

Comment fonctionne la serrure à larder ?

La serrure à larder fonctionne à partir d’un cylindre dont le mécanisme permet à la porte de recevoir la clé afin que celle-ci se puisse se fermer ou s’ouvrir. Cette serrure comprend 3 sortes de points de fermeture. Ces points conviennent aux points d’attache de la serrure.

Comment installer une serrure à larder ?

L’installation d’une serrure à larder est moins complexe que l’on peut imaginer L’installation exige des précisions. Pour cela, il vaut mieux appeler un serrurier  pour avoir une conformité de la serrure et  que le serrurier soit professionnel pour qu’il maîtrise bien  le traçage et le report.

Les étapes de l’installation :

Premièrement, à l’aide d’une équerre et d’un crayon, tracez sur la porte le perçage.

Deuxièmement, faire des trous avec un foret de bois qui convient à l’épaisseur de la serrure.

Troisièmement, servir une râpe plate pour débarrasser les parois.

Quatrièmement, pour voir la place du canon de la serrure, enfoncez-la.

Cinquièmement, avec une scie, créez des trous et faire des perçages sur les côtés de la porte.

Sixièmement, vérifiez les trous après les perçages s’ils conviennent avec les axes de la serrure.

Septièmement, recouvrez la serrure et pour qu’elle fixe bien il faut que vous la pinciez avec un boulon.