Rénovation de façade

Rénover sa façade : L’essentiel

Avoir une belle façade est incontournable si on veut une belle maison. En fait, il revient à la beauté de la façade d’exprimer le caractère de la maison. C’est en quelques sortes le premier contact que la maison a avec les personnes qui viennent visiter la maison. Si on veut ainsi réussir la rénovation de son habitation, rénover sa façade est plus qu’indispensable. Il faut tout de même savoir que ce n’est pas une mince affaire et que cela requiert le plus souvent l’intervention des professionnels. Sachez qu’il ne suffit pas de repeindre la façade pour qu’elle soit belle, plusieurs étapes doivent être suivies à la lettre pour avoir de bons résultats.

En premier lieu, il faut identifier, connaître en détail les défauts de la façade à rénover. Lorsqu’on veut effectuer une rénovation, il y a forcément quelque chose à changer, des défauts à réparer. Pour les identifier, il y a quelques étapes à effectuer. Débord, il faut se débarrasser du farinage de la façade. Un bon revêtement doit rester intact lorsqu’on passe sa main sur le mur. S’il y a de la poussière qui suit la main, c’est que le revêtement a des défauts. Dans ce cas précis, le mieux à faire c’est de le nettoyer avec de l’eau à haute pression. Pour pouvoir mieux comprendre ce qui ne va pas avec notre façade, l’élimination des mousses et des lichens qui s’y incrustent est également indispensable. Pour le faire, il suffit de faire un lavage sous pression du mur et ensuite de le pulvériser d’une solution curative pour la destruction des champignons. De même pour les différentes salissures qui s’entassent sur le mur, il faut les éliminer par un lavage à haute pression avec un détergent bien adapté.

La deuxième étape pour la rénovation de la façade est le choix de la peinture. Ceci est une étape essentielle si on veut donner une seconde jeunesse au mur. Pour se faire, faites-vous aider par un expert mais sachez qu’il est toujours bien de choisir une peinture simple en appliquant une à deux couches. L’application d’un fixateur est essentielle dans le cas où le revêtement n’est pas de bonne qualité.

Enfin, on procède à l’application de l’enduit qui servira de couverture pour votre façade. Deux types d’enduit s’offrent à vous. Premièrement, il y a l’enduit traditionnel qui sert à cacher et réparer les défauts de la planéité du mur. Il y a ensuite l’enduit monocouche qui sert à recouvrir les murs en briques.

Une des entreprises de ravalement de façade les plus fiables de la Côte d’Azur est : http://azur-renovation.com, contactez les sur leur site pour une estimation gratuite. Je vous recommande fortement Anthony et son équipe.