Le bardage un manteau d’hiver pour votre habitation

Le bardage ou comment installer une isolation des murs tout en refaisant sa déco extérieur. On n’est pas super friand de bardage en France pour les maisons individuelles, pourtant petit à petit avec l’arrivée de nouveaux matériaux plus design le bardage commence à se faire une place de choix.

Il faut dire qu’il offre la possibilité d’une isolation phonique, thermique et contre l’humidité qui laisse l’intérieur exempt de tous travaux et salissures.

Le bardage c’est quoi et comment ça marche

Le bardage c’est en quelque sorte un peu comme un manteau que vous allez enfiler à votre maison. Vous allez rajouter une couche extérieure de matériau qui vous permettra d’obtenir une super isolation, et le tout sans créer aucun désagrément à l’intérieur.

Le bardage peut être en bois un peu façon lambris il est la plupart du temps en résineux, il pourra alors être peint, verni ou lasuré, il peut être également en pvc et arrivera alors dans une multitude de couleurs et de formes.

Puis il y a les bardages en pierre, on va donc installer une nouvelle couche de pierre sur l’extérieur, ou encore les bardages en ardoise assez fréquents  dans certaines régions car ils permettent de protéger les façades exposées à l’humidité.

Enfin restent les bardages plus design et modernes qui seront en  composite ou en métal, on en trouve beaucoup sur les bâtiments industriels et commerciaux, avec ces façades façon miroir par exemple.

maison bardage

L’isolation grâce au bardage

Une nouvelle couche de matériau c’est bien sûr améliorer en partie l’isolation, mais il est possible également entre cette nouvelle couche et le mur d’insérer un isolant classique style laine de verre ou polystyrène et l’on obtiendra ainsi une isolation parfaite.

Le bardage s’installe la plupart du temps sur une ossature en bois ou en métal, il est particulièrement résistant dans le temps et permet bien souvent de réaliser de jolies économies sur la facture énergétique.

En résumé le bardage est une excellente solution pour isoler le bâtiment, tout en refaisant la façade et en redonnant un coup de neuf au bâtiment et bien souvent il permet de résoudre bon nombre de problème d’humidité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *