La toile de verre

Lorsque l’on est amené à rénover une ancienne bâtisse on est parfois confronté à des murs et des plafonds dans un état assez peu reluisant, qui nécessiteraient d’être refait à neuf ou tout au moins leur surface.

Difficile de peindre ou de poser du papier peint sur un mur en triste état, qui présente de nombreuses irrégularités, trous, fissures, etc….

Reste alors les solutions soit de faire un nouvel enduit total sur ces murs, soit de cacher le tout en posant un enduit de décoration style crépi, ou alors on peut envisager de poser du placo pour récupérer des murs impeccables.

Avez-vous pensé à la toile de verre ?

La toile de verre un revêtement auquel on pense assez peu, et pourtant il est capable de redonner un tout nouveau look à vos murs, les faisant passer pour neufs.

La toile de verre se vend en rouleau, est composée d’un tissage de fibre de verre étirée, un matériau solide, qui résiste à l’humidité et permet de cacher toutes les petites imperfections du mur. Un matériau idéal pour les pièces qui ont la fâcheuse manie d’être humides, la fibre de verre ne craint pas l’eau et en plus elle laisse le mur respirer.

Directement collée sur le mur, la toile de verre va en renforcer la surface, tout en l’embellissant, car la fibre de verre peut être tissée en de très nombreux motifs.

La plupart du temps la toile de verre est vendu blanche ou blanc cassé, il ne vous restera plus qu’à la mettre en couleur comme vous le souhaitez, mais en utilisant impérativement une peinture acrylique, faute de quoi votre peinture n’accrochera pas.

Si lorsque l’on pense toile de verre on pense motif chevron qui est effectivement le classique sachez qu’il existe de la toile de verre spéciale, qui donnera un rendu totalement lisse à vos murs.

Vite posée, d’un coût intéressant, entre 1 et 2 € maximum le mètre carré, résistante, la toile de verre est une option intéressante qui permet de gagner, du temps, de l’argent, et d’obtenir très vite des murs comme neufs, bref le matériau idéal pour de la rénovation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *